À propos de Bernard Eben

Bernard EbenBernard Eben est né à Mons (Belgique) en 1957. Dès l’âge de 21 ans, il débute dans une PME bruxelloise avec pour mission d’informatiser toute la société.

Ne trouvant aucun logiciel susceptible de répondre aux besoins spécifiques, il se lance seul dans le développement de son premier ERP. En moins d’un an, la société passera de l’âge du papier à l’ère du clavier.

Trouvant cette première expérience très enrichissante, il décide de la partager et publie son premier ouvrage « Informatisez votre comptabilité et votre gestion » (Hachette / Marabout Informatique).

Le succès de l’informatisation de l’entreprise l’amènera à reproduire ce genre de mission, pendant de nombreuses années, pour diverses sociétés, petites et grandes. Durant cette période, il se spécialisera dans les logiciels de gestion de relation clients (GRC/CRM), deviendra chroniqueur dans quelques revues spécialisées en CRM, donnera de nombreuses conférences en Belgique et en France.

Depuis quelques années, il s’est spécialisé dans l’e-commerce afin d’aider les PME à mettre en œuvre leurs nouveaux projets de boutiques électroniques.

Remarquant que bien souvent les clients qui le consulte posent les mêmes questions, s’apprêtent à commettre les mêmes erreurs il décide, en mars 2014, d’écrire un second ouvrage qui résume les principaux éléments dont il faut se soucier avant de prendre la décision de se lancer dans l’e-commerce.

« E-commerce, tout savoir avant de créer sa boutique en ligne » est paru aux éditions Eyrolles en janvier 2015.

Bernard Eben vit actuellement en Belgique, près d’Enghien, et consacre tout son temps comme gérant de sa société de consultance informatique: Ask-It.

Le livre « Créer son blog en moins d’une heure » est paru aux éditions Eyrolles fin 2015.

Vu son succès, une seconde édition est parue en avril 2016. Elle intégrait la nouvelle interface de WordPress, et fut éditée en couleurs.

Une 3ème édition paraît en mai 2017. Elle intègre une description de l’extension « Yoast SEO », la plus réputée des extensions de référencement manuel, avec plus de 43 millions de téléchargements.

Merci à vous de me faire confiance.

Publicités